Take care Neo, Minority Report HAS YOU!!!

Après le Microsoft Surface et autres Sony flexfull OLED, voici encore une invention qui nous rapproche de plus en plus de l’ univers de Minority Report…

Vous vous rappelez sûrement du film où Tom Cruise contrôlait les images grâce au mouvement de sa main? Cela devient réalité grâce à la technologie révolutionnaire de la société ATRACSYS.

Ce système est surnommé BEMERLIN (soyez magicien en anglais)

BEMERLIN est une technologie flexible qui trouve son utilisation dans un large éventail d’ applications tels que la présentation de produits lors d’ expositions, la naviguation dans des environnements virtuels, l’ imagerie médicale (notamment avec l’ Accutrack)…

Cette SARL créée en 2004 par 2 ingénieurs a révolutionné le système d’ imagerie interactive (finis les écrans tactiles), contrairement au film Minority Report, ce n’ est pas sur des images holographiques que nous avons à faire mais à des écrans transparents sur lesquels une animation par ordinateur est projeté qui permet tout un tas d’ interactions.

Aucun dispositif électronique n’ est nécessaire juste l’ utilisation pure et simple des mouvements de la main, l’ immersion devient alors totale. Cela donne d’ immenses possibilitées tels que la simulation de clics de souris, glisser/déposer (drag in drop),une interactivité encore jamais vue.

A peine sorti, le « Surface »et autres nouveautés tactiles sont déjà dépassés.

Vous pouvez voir dans mon podcast à droite,une démonstration spectaculaire du BEMERLIN permettant de démonter en 3d une montre T-TOUCH et de la faire tournoyer pour en observer les moindres détails. Tout simplement grandiose!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :