Le Microsoft Multi-Touch « Surface » Table

Présenté officiellement lors de la conférence « D » : All Things Digital organisée par le Wall Street Journal à Carlsbad en Californie, ressemblant à une banale borne d’arcade à la Pacman mais qui pourrait tout aussi bien sortir de MINORITY REPORT, Voici le « SURFACE ».

 

 

f

Conçu en secret pendant plus de 5 ans dans les laboratoires de Microsoft, voici le « Surface». Derrière ce nom se cache un concept de table tactile révolutionnaire permettant par simple pression du doigt l’utilisation intuitive de diverses applications. Car contrairement aux écrans tactiles du marché, il peut gérer plusieurs points de contact simultanément et par dessus tout il sait aussi reconnaitre les objets posés sur la table (PDA, GSM…) et interagir avec eux.

image2

 

Initialement connu sous le nom de PROJECT MILAN, puis rebaptisé « SURFACE », Microsoft vient de frapper un grand coup dans l’élaboration d’un système tactile qui a déjà su trouver un débouché commercial. Contrairement au « MUR INTERACTIF » de Panasonic véritable écran géant tactile que l’on n’est pas prêt de croiser de si tôt.

 

image mur

Le « SURFACE » sera quant à lui, commercialisé prochainement et proposé pour l’ instant à des entreprises nord-américaines tel que T-MOBILE, un opérateur téléphonique qui annonce la mise en place dans ses boutiques de cette plateforme afin de proposer des contenus exclusifs, des sonneries, catalogues téléphoniques à ses clients.

image 3

Pour ce qui est des spécificités techniques, sachez que le « SURFACE » est animé par un simple pc, la configuration actuelle se compose d’un Pentium 4 à 3 GHz, 2Gb de ram et d’une carte graphique permettant l’affichage d’une résolution de 1024*768 en 60 Hz. Cette machine est couplée à 5 caméras infrarouges, surmonté par un écran tactile de 30 pouces. Il a été optimisé pour 52 points de contact ce qui lui permet de gérer 4 utilisateurs simultanément sans aucun problème, de quoi passer d’agréables moments entre amis. De riches amis car le « SURFACE » sera commercialisé aux alentours de 10 000 $, une somme non négligeable qui n’est malheureusement pas à porté de toutes les bourses.

 

f

 

 

Voici une vidéo promotionnelle du SURFACE :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :